الجمعة في ٢٣ حزيران ٢٠١٧ ، آخر تحديث : 07:48 ص
YouTube Twitter Facebook RSS English French Portuguese
Assiri chez Hariri: L'Arabie Saoudite encourage toute initiative sérieuse qui pourrait accélérer l'élection d'un président
 
 
 
 
 
 
14-04-2016
 
L'ancien Premier ministre Saad Hariri a reçu, à la "Maison du Centre", l'ambassadeur d'Arabie Saoudite au Liban Ali Awad Assiri, qui a déclaré à l'issue de la réunion : "Les relations entre l'Arabie Saoudite et le Liban sont historiques et profondes. L'intérêt porté par les dirigeants successifs en Arabie Saoudite, et par lle Roi Salman ben Abdel Aziz, est reconnu et tangible, de même que l'ampleur de l'engagement du Royaume envers le Liban et son unité et envers le dialogue interlibanais afin qu'il parvienne à des solutions constructives dans cette période régionale et international difficile. Partant de cela, nous voulons voir tous nos frères du Liban oeuvrer pour l'intérêt de ce pays frère qui a souffert dernièrement. L'Arabie Saoudite a encouragé et encourage encore toute initiative sérieuse qui pourrait accélérer l'élection d'un président ".


En réponse à la question suivante : Est-ce que les relations libano-saoudiennes sont redevenues chaleureuses?


M. Assiri a indiqué que " le leadership, le gouvernement et le peuple saoudiens ont toujours ressenti de l'amour, de l'appréciation et du respect pour les frères libanais. Je pense que nul ne peut nier cette relation historique irréprochable. L'intérêt porté par le leadership saoudien au Liban et à son peuple se poursuit et il est clair dans toutes les positions prises par le gouvernement du Royaume, qui mettent l'accent sur la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays et les deux peuples, et appellent à oeuvrer pour l'intérêt du Liban, sa sécurité et sa prospérité".
 
Pour ajouter des commentaires, vous devez être connecté ou enregistré
 
Commentaires
 
No Comment


 
أخبار متعلقة
لا يوجد أخبار متعلقة